Un anime Dragon Ball Heroes annoncé [MÀJ]

1

Jeu vidéo d’arcade utilisant très librement l’univers Dragon Ball (série, films, jeux vidéo), Dragon Ball Heroes passera par la case animation, selon les dernières informations du magazine V-Jump.

[MÀJ] 22/05/14h30 : Un anime promotionnel sera diffusé en juillet prochain au Japon. Il est bien intitulé “épisode 1”, ce qui sous-entend une sérialisation. Concernant le contenu, l’anime adaptera l’arc Prison Planet de Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission (voir la vidéo plus bas, opening du jeu). Un site officiel à vu le jour, à cette adresse.

À l’origine, Dragon Ball Heroes est donc un jeu d’arcade de type cardass, lancé en 2010 au Japon et chapeauté par Dims (Dragon Ball Xenoverse). Ici, la borne d’arcade vous invite à placer votre licence Dragon Ball Heroes (une carte qui s’achète) et à poser votre deck à même la borne. Ensuite, il vous faudra créer votre avatar et ce sont des combats (parfois avec QTE) qui vous attendent, avec l’objectif d’obtenir le plus de cartes – et donc de personnages – possible pour gonfler votre équipe et devenir plus fort.

Outre ces opus sur borne, la 3DS (mais uniquement au Japon) a accueilli plusieurs jeux dédiés à Dragon Ball Heroes. Pour finir sur l’aspect media mix du soft, sachez que Toyotaro (Dragon Ball Super) a dessiné une version manga de Dragon Ball Heroes.

Ici, un Broly SSJ4 peut croiser la route d’un Janemba et se frotter à un Vegeta SSJ3. Un très large crossover de puissances, de formes, et d’arcs qui a réuni des centaines de milliers de joueurs au Japon. Avec la production de cet anime, peut-être qu’une fenêtre de tir s’ouvrira au marché européen pour profiter des jeux Dragon Ball Heroes.

Source :  ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Bande-annonce pour l’anime Super Dragon Ball Heroes