Voilà une histoire comme il en arrive peu dans le monde de l’animation, mais l’information est officielle : l’adaptation anime de Nidome no Jinsei o Isekai ([New Life+] Young Again in Another World ) est annulée.
La raison ? Des propos tenus par MINE, l’auteur du roman sur lequel cet anime prévu pour octobre et produit par Seven Arc (nouvel anime Basilisk) se reposait. L’homme aurait tenu des propos offensants vis à vis de la Corée du Sud et du Japon, lui un chinois né au Japon. Surtout, son oeuvre met en scène un japonais ayant tué près de 3000 chinois durant la guerre sino-japonaise (entre 1937 et 1945). Dans le roman, après avoir vécu jusqu’à ses 94 ans, l’homme retrouve ses 18 ans, dans un autre monde.
Les avis se sont confrontés sur la production d’une oeuvre certes fictive mais reposant sur des faits historiques. La polémique a donc enflé, plusieurs voix s’élevant contre le contenu d’une oeuvre ne pouvant mettre en scène un personnage si nihiliste. La production de l’anime a même du enregistrer plusieurs démissions dans son casting (Toshiki Masuda, Megumi Nakajima, Kiyono Yasuno), et au Japon l’éditeur du livre (18 tomes à ce jour) vient d’annoncer la gelée de la commercialisation du roman. Le site internet de l’anime n’est d’ailleurs plus accessible hors Japon.
Les “excuses sincères” de l’auteur et la suppression de son compte Twitter n’auront servi à rien.
Source: ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.