Depuis dix ans, il s’était irrémédiablement incrusté dans le quotidien des Japonais. Mascotte originelle de SoftBank, le chien blanc Kai-kun est décédé à l’âge de seize ans au Japon.
Chien de Hokkaido (une espèce protégée depuis 1937), Kai-kun était déjà apparu dans deux dramas en 2004 et 2005. Mais c’est en devenant la mascotte officielle de l’opérateur téléphonique Softbank que le toutou blanc est devenu une icône nationale. La campagne publicitaire met ainsi en scène depuis 2007 une famille pas comme les autres avec Kai-kun dans le rôle du père, sa femme jouée par Kanako Higuchi, et leurs deux enfants, la jolie Aya Ueto et le colosse noir Dante Carver.
Depuis onze ans, la famille Shirato vit des aventures surréalistes, Oto-san ayant tour à tour été professeur, spationaute ou candidat aux élections ! Doublé par Kin’ya Kitaôji dans la saga de spots TV, Kai-kun faisait jouer son physique kawaii dans les autres campagnes marketing de Softbank : porte-clefs et autre peluches à son effigie étaient offert à chaque nouvelle souscription à leurs services.
En avril 2014, Kai-kun disparaissait des plateaux pour savourer une retraite bien méritée, à 11 ans : ses deux fils, Kaito-kun et Kaiki-kun ont pris le relais aux côtés des trois autres comédiens pour continuer la saga. Le 28 juin, le chien le plus célèbre du petit écran nippon poussait son dernier soupir, à l’âge de 16 ans… Un décès qui a attristé tout le pays et généré des centaines d’hommages à l’icône kawaii d’un humour absurde typiquement nippon.
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