Oeuvre majeure de la géniale mangaka Hayashida Q, Dorohedoro va livrer sa conclusion d’ici trois petits chapitres, si l’on en croit les informations du Monthly Shônen Sunday. Tout s’arrêtera donc le 12 septembre prochain avec le 167e chapitre.
Lancée en 1999 dans les pages du Ikki de Shogakukan, Dorohedoro est une perle SF perturbée au trait bouillonnant et à l’imagination incroyable. En France, c’est Soleil qui continue courageusement d’éditer des tomes attirant seulement 500 acheteurs en moyenne. La série compte 21 volumes chez nous.
Au Japon, le 22e tome est sorti le 30 juin dernier.
Résumé Soleil :
“« Que t’a dit le type à l’intérieur ? » Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes,
qui vivent à « Hole », repère des malheureuses victimes mutilées. Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel. Atout majeur à son avantage, il reste insensible à la magie des « mages », ce qui ne plaît absolument pas à ceux-ci. Un humour noir pour une série, aux graphismes détonants, qui ne laisse pas indifférent”.
Source : ANN
Un commentaire
Pingback: Déjà une nouvelle série pour Q Hayashida
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.