Un film live pour Les Fleurs du mal, de Shûzô Oshimi

0

Happinet annonce la production d’une adaptation live du manga de Shūzō Oshimi Les Fleurs du mal (Aku no Hana), en collaboration avec NTT Plala. Noboru Iguchi (The Machine Girl, Yamishibai: Japanese Ghost Stories, The World Yamizukan) réalise le film, avec Mari Okada (Anohana, The Anthem of the Heart, Maquia) au scénario. Phantom Film est à la production, tandis que Kadokawa Daiei Studio s’occupe de la distribution et de la promotion. Le film sortira l’an prochain.

Ce manga de Oshimi (Inside Mari, Happiness) a commencé sa publication chez Kodansha, dans le Bessatsu Shōnen Magazine en 2009. La série s’est conclue en juin 2014. Une adaptation anime a été produite en 2013. En France, c’est Ki-oon qui édite le manga. Un extrait est toujours disponible à cette adresse.

Le manga Dans l’intimité de Marie avait déjà été porté à l’écran en série live, en mars 2017, tout comme Drifting Net Café en 2009, et Sweet Poolside en 2014.

Résumé Ki-oon:
“Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble. Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe.
Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait… Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.