Le site officiel de l’anime Saint Seiya: Saintia Shô, adaptation du manga de Chimaki Kuori, a révélé un nouveau visuel, son casting et une partie du staff. La diffusion est toujours attendue pour le 10 décembre au Japon, sur Amazon Prime, puis le 24 du même mois sur Animax.
Ainsi on apprend que Rina Satou rejoint le casting pour interpréter le rôle de Mayua (Paon). Masato Tamagawa (Aria the Animation) est à la réalisation de la série co-produite avec Gonzo. Ikuko Takahashi (Asura) s’occupe du script, et Keiichi Ishikawa (Saint Seiya Omega) / Ayana Nishino (Hitorijime My Hero) dessinent les personnages. Enfin, Toshihiko Sahashi (Soul of Gold, Saint Seiya Omega) signe les compositions musicales.
Le manga prend place juste après les événements de l’arc du Sanctuaire, et avant celui de Poséidon. Cependant, alors que le manga original suivait un garçon nommé Seiya pour protéger la déesse Athéna, la nouvelle série suit une femme “Saintia” appelée Shō, qui combat les divinités diaboliques pour protéger Athéna. Le manga fut lancé en 2013 dans le Champion RED, et compte 11 volumes. Kurokawa édite le titre en France.
Résumé Kurokawa :
“Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.”
Source: ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.