Dans une interview donnée au site OTAQUEST le 5 avril dernier, le producteur de J.C. Staff Yuji Matsukura a dit que l’animé High Score Girl ne devait pas être en 3D, à l’origine. Les producteurs ont convaincu le réalisateur Yoshiki Yamakawa et le créateur de manga original Rensuke Oshikiri que la 3D serait “meilleure pour les personnages”.
Matsukura a notamment fait valoir que seule la 3D pourrait faire honneur aux bornes, toutes basées sur des modèles réels. Le personnel a réussi à retrouver le matériel original des jeux d’arcade grâce à l’aide de collectionneurs et de revendeurs. “Peu de bornes datant d’il y a 30 ans restent en bon état, alors j’ai cherché à Akihabara et ailleurs, et j’ai dû acheter des bornes chez certains brocanteurs.”
Matsukura a ajouté que les images du jeu montrées dans la série sont enregistrées à partir des softs. “Il a fallu beaucoup de travail pour obtenir la coopération nécessaire, mais nous voulions que chaque reconstruction soit fidèles à 100%.”
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.