Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh!, partage régulièrement des illustrations de ses personnages sur son Instagram. L’une de ces images, postée lundi, a attiré l’attention des fans : Yugi, la magicienne des ténèbres et le magicien sombre appellent les citoyens japonais à voter. Si l’auteur a également partagé sur son compte la sortie imminente d’une Monster Art Box (« au contenu riche mais au prix élevé ! »), il rajoute que l’approche des élections, qui auront lieu le 21 juillet au Japon, l’a motivé à signer cette illustration visant à encourager les gens à voter.
Voir cette publication sur Instagram
« L’administration actuelle trahit son propre pays, et je me demande vraiment si ça va aller pour le Japon » écrit-il. Ces inquiétudes sont partagées par les magiciens sombres et les petites pancartes qu’ils tiennent entre leurs mains. La publication reprend ensuite les mots d’Atem, les altérant légèrement : « Duellistes ! C’est l’heure de voter pour la justice ! »
Les citoyens japonais éliront le 21 juillet 124 des 245 sièges de la chambre des conseillers. Celle-ci est la chambre dite haute de la diète. Le parti politique dominant actuel au Japon est celui des Libéraux démocrates, dirigé par le Premier Ministre Shinzô Abe.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.