C’est avec surprise que l’on découvre l’arrivée du film Kabaneri of the Iron Fortress – The Battle of Unato sur Netflix, soit la suite du format TV. On note que le long-métrage, arrivé le 10 mai au Japon, est ici scindé en trois parties.
Le film se centre sur le personnage de Mumei, et prend place un an et demi après les événements de la série, diffusée d’avril à juillet 2016. Shinichiro Miki joue le rôle du nouveau personnage, Kageyuki. Ikoma et les réfugiés de la Forteresse de fer poursuivent leur combat à Unato, où ils rejoignent l’alliance pour libérer la région des hordes de Kabane.
Tetsuro Araki mène la série chez Wit Studio, et endosse aussi le rôle de scénariste. Ichiro Okouchi, en charge du scénario de la série TV, est aussi lié au projet. Haruhiko Mikimoto (Macross 7, Gunbuster) est au character design, avec Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, Aldnoah.Zero) pour composer la musique. Shochiku Media Division distribue le film, et EGOIST signe le thème musical “Sakase ya Sakase.” Deux films récapitulatifs -comportant quelques scènes inédites- sont sortis en décembre 2016 et janvier 2017.
Source : Netflix
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.