Le numéro de mars du Monthly Shonen Sunday, édité par Shogakukan, a publié mercredi un nouveau chapitre spécial de 14 pages du manga de Q Hayashida, Dorohedoro. Dans ce one-shot, les démons jouent un tour à Ebisu.
Le manga original, un seinen SF, a débuté dans le magazine Monthly Ikki de Shogakukan, en 1999, avant de migrer vers le Hibana, puis le Monthly Shonen Sunday en 2017. Le manga s’est terminé au sein du Monthly Shonen Sunday le 12 septembre 2018. La série compte 23 tomes en tout. La série anime est par railleurs diffusée sur Netflix, mais pas encore en France.
En France, c’est Soleil qui édite la série.
“Que t’a dit le type à l’intérieur ? » Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes, qui vivent à « Hole », repère des malheureuses victimes mutilées. Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel. Atout majeur à son avantage, il reste insensible à la magie des « mages », ce qui ne plaît absolument pas à ceux-ci. Un humour noir pour une série, aux graphismes détonants, qui ne laisse pas indifférent”.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.