La première édition du Cloud Matsuri arrive ! Ce live-stream vidéo mené par nos amis de chez All the Anime, proposera des invités prestigieux. Vivez une convention directement depuis chez vous le 30 et 31 mai directement sur YouTube ! À 5 jours de son lancement, voici une petite présentation d’un des acteurs de l’event, le studio Orange.
C’est en 2004 que de cette structure tokyoïte fut officiellement montée, présentant très rapidement un profil de spécialiste 3D/CGI. Son histoire commence par quelques coups de main donnés le temps d’un épisode ou deux, comme sur Aquarion (2005) ou encore Black Lagoon (2006). Il faut attendre 2013 pour que la maison livre sa première participation avec Majestic Prince, en compagnie de Doga Kobo, mais aussi Dimension W (2015) avec 3Hz. En réalité, c’est l’adaptation du manga L’Ere des Cristaux (2017) qui permet à Orange de se faire un nom. Tout d’abord parce que le studio produit seul l’anime (en tant que structure principale livrant l’animation), ensuite parce que le résultat est une puissante carte d’identité. On peut déjà mesurer l’ambition du studio de se prêter à l’exercice tant la plastique du manga est singulière, mais le pari est réussi haut la main, gagnant la confiance des diffuseurs. La performance continuera impressionner; avec le portage de BEASTARS (2019).
Hello! We are Orange!
We are CG based animation studio
and here’s what we do! pic.twitter.com/lw6rs0ohSf— Orange: Animation Studio (@CG_Orange_eng) March 17, 2020
Et là aussi, quelle ambition pour imaginer des designs touffus en 3D ! Le studio, dans un mélange de motion-cap, d’enregistrements post animation (les animateurs se sont calés sur le doublage) et de 2D (que ce soit pour corriger, faire du prop item, des personnages aux seconds plans ou livrer des séquences complètes comme sur l’épisode 7), parvient à briser la rigidité de la 3D pour donner une enveloppe plus charnelle à ses projets. Sa spécialité ne l’empêche pas de trouver les talents 2D capables d’exploiter le potentiel d’un instant plus onirique. Aussi, outre ses qualités techniques et son identité 3D, Orange se dote d’un vrai talent de réalisation, capable de soutenir l’action, le suspens ou le dramatique. Dès lors, Orange est devenu, en peu de temps, un studio fiable, appréciés des observateurs et estimé dans le milieu professionnel.
Notez que Eiji Inomoto, président et fondateur du studio, figure parmi les intervenants du Cloud Matsuri. On en reparlera en détails cette semaine !
Des partenaires tels que Crunchyroll, Bandai Namco, All the Anime, Atsuko, Manga Entertainment UK et Koei Tecmo Europe LTD seront présents. D’autres invités et événements devraient être annoncés ! Restez à l’affût sur https://www.cloudmatsuri.com/ ! Restez connectés avec les dernières nouvelles grâce au hashtag #CloudMatsuri
Nous couvrirons l’événement le 30 et 31 mai afin de vous faire partager les news et en français !
Rendez-vous le 30 et 31 mai sur la chaîne YouTube de All The Anime ou directement sur https://www.cloudmatsuri.com/ !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.