Reprise des manga Sidooh et Eden chez Panini ?

0

Les teasers continuent chez Panini ! Le temps d’un petit poste mystérieux, Panini laisse entrevoir de nouvelles éditions pour les manga Eden de Hiroki Endo et Sidooh de Tsutomu Takahashi, soit deux titres devenus rareté : le premier voit certains de ses tomes êtres revendus à prix d’or par les commerçants du temps, tandis que le second n’est pas allé au bout de sa publication. Une vraie libération pour toute une frange du lectorat français.

Concernant Eden, si la piste se confirme, le gif laissé dévoile une main “cyborg” avec l’émoji d’une Pomme, ce qui parait assez équivoque. La date 2021 est aussi laissée. Pour Sidooh, c’est ce visuel, avec la mention 2021 qui sont dévoilés.

Image

Sidooh est un titre de 2005 comptant 25 volumes et nageant dans le pessimisme habituel de Takahashi, plus que jamais attaché à ses thématiques de prédilection. Concernant Eden, titre phare SF mêlant religion et anticipation, c’est en 1997 que les 18 tomes ont commencés leur aventures chez Kodansha et l’Afternoon (Hiroaki Samura y signe des illustrations en fin de volumes d’ailleurs).

Résumé Eden :
Un mystérieux virus ravage la population humaine, rendant la peau dure comme de la céramique et entraînant la mort. Parmi les survivants : deux enfants (Hana et Enoa), naturellement immunisés, vont se trouver emportés dans la tourmente de la guerre. Le couple va quitter la base et se lancer dans un monde ravagé qui pourtant va commencer à se reconstruire, sous la botte des militaires, après qu’un moyen de bloquer le virus ait été découvert. Une vingtaine d’années plus tard, Enoa, l’enfant du couple, doit à son tour faire face à ce monde désolé et hostile…

Résumé Sidooh :
Un enfant seul peut-il survivre dans un monde dangereux et en pleine mutation? Et comment? Sho, 14ans, et Gen, 10ans, ont promis à leur mère mourante de devenir fort. Ils n’ont pour eux que le sabre de leur défunt père. Ils sont seuls. Tsutomu Takahashi revisite la période d’ouverture internationale du Japon, à travers les yeux de deux enfants ballotés par les évènements. Et, de même que dans Alive et Blue Heaven, c’est le thème de la menace extérieure qui apparaît. D’abord l’Autre en lui-même, qui que ce soit, puis plus tard dans la série, l’Etranger, celui qui est différent par sa naissance, sa culture, son apparence. Piégés dans une secte nationaliste, les deux enfants ne sont plus maitres de leur destin. Jusqu’où pourront-ils aller pour survivre? Arriveront-ils à échapper aux manipulations? Pourront-ils apprendre par EUX-MÊME?

Source : compte Twitter Panini

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama