C’est le 16 octobre que le premier tome de la série Kingdom of Knowledge -aussi connue sous le nom de Douji Kunkan au Japon- fera son arrivée en France chez Kana. Pour vous faire une idée, l’éditeur partage son premier chapitre à cette adresse.
Ce titre de Serina Oda (voir son compte Twitter) s’est conclu en 4 volumes depuis son lancement en 2018 chez Shueisha dans les Tonari puis le Shuukan Young Jump. La série entre dans la collection Dark Kana et se présente comme un Young Seinen.
Résumé :
“Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.
Car le savoir, c’est le pouvoir ! L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !”
Source : Kana
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.