Outre Crunchyroll et ADN, c’est la chaîne J-One qui accueillera le nouvel anime Dragon Quest. Ainsi, Dragon Quest The Adventure of Dai sera à suivre chaque mardi en simulcast à 18h30.
Kazuya Karasawa (passé sur World Trigger ou Dragon Ball Super : Broly) est le réalisateur, avec Yuki Hayashi (MHA, Precure) aux compositions et l’animatrice Emiko Miyamoto (Mahô Tsukai PreCure) au chara design. Après deux épisodes, le démarrage est plutôt bon !
Voici l’histoire :
Après la défaite du seigneur démon Hadlar, tous les monstres ont été libérés et on migré sur l’île de Delmurin afin de vivre en paix. Dai est le seul être humain de l’île. Ayant été élevé par le gentil monstre Brass, son rêve est de devenir un héros. Il en devient un lorsque Hadlar est ressuscité et le héros précédent, Avan, vient former Dai pour l’aider dans la bataille. Mais Hadlar, annonçant qu’il travaille maintenant pour un seigneur démon encore plus puissant, vient tuer Avan. Pour sauver ses élèves, Avan utilise un sort d’auto-sacrifice pour attaquer, mais est incapable de vaincre Hadlar. Quand il semble que Dai et l’élève d’Avan Popp sont condamnés, une marque apparaît sur le front de Dai. Il gagne soudainement des super pouvoirs et est capable de repousser Hadlar. Les deux aventuriers partent alors en voyage pour venger Avan et ramener la paix dans le monde.
Toei Animation produit l’anime, entre CG et 2D. Des jeux vidéo seront proposés au lancement de l’anime.
Le manga, constitué de 37 volumes, a été sérialisé entre 1989 et 1996 dans le Weekly Shonen Jump, des éditions Shueisha. En France, le titre est disponible aux éditions Delcourt. Le plus récent produit de la franchise Dragon Quest est le film Dragon Quest Your Story, film d’animation en images de synthèse, paru le 2 août dernier sur l’archipel.
Soure : J-One
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.