Membre des Crunchyroll Originals, l’anime In/Spectre reviendra en 2021 pour une 2e saison. La date de diffusion précise n’est pas donnée, mais ce sera bien une nouvelle recrue pour Crunchyroll. Il s’agit de l’adaptation du manga baptisé Stranger Case chez Pika. Un premier trailer est partagé.
La première saison avait marqué un certain soin de la part du studio Brain’s Base en dépit d’un récit qui a peiné à avancer.
Le site de Crunchyroll partage certaines réactions, à commencer par celle de l’auteur.
Kyô Shirodaira, auteur original de l’histoire : “Je ne m’attendais pas à une deuxième saison de l’anime, donc honnêtement j’étais assez surpris ! Je me disais qu’il était temps de précipiter Mlle Iwanaga dans les chutes du Reichenbach ou de la faire disparaître autrement, mais apparemment, je ne vais pas faire quelque chose d’aussi irréfléchi de sitôt (rires). Cependant, même si on la laissait sombrer dans ce lieu, elle utiliserait probablement un kappa ou autre chose du genre et survivrait d’une manière ou d’une autre, afin de poursuivre son chemin. Je vais continuer à veiller sur elle, notamment dans ses aventures animées.”
Chasiba Katase, illustratrice et mangaka : “Félicitations pour cette deuxième saison de l’anime !
Nous allons continuer à voir marcher notre chère Kotoko Iwanaga et à l’entendre parler. Rien que pour ça, je suis très impatiente à l’idée de suivre cette nouvelle saison. “
Akari Kitô, voix de Kotoko Iwanaga : “L’anime In/Spectre va avoir une deuxième saison ! J’étais si excitée quand j’ai entendu l’annonce que ça m’a rendue heureuse toute la journée. Je suis tellement impatiente de retrouver une fois de plus Kotoko, Kuro et les yokaï ! Je vais commencer à m’entraîner et à renforcer tous les muscles de ma mâchoire dès maintenant pour me préparer à nouveau pour le rôle. J’espère que, comme moi, tout le monde attend avec impatience la nouvelle saison !”
Keiji Gotoh (Kiddy Grade, Endride) est annoncé à la réalisation au sein du studio Brain’s Base, et Noboru Takagi (Durarara!!, Golden Kamuy, Kuroko’s Basketball) est en charge du scénario. Takatoshi Honda (RIN-NE) signe le chara design et s’occupe de la direction de l’animation. Le casting et la date de diffusion ne sont pas connues. Il s’agit d’une co-production Crunchyroll.
Signée Kyo Shirodaira -scénariste de Vampire Chronicles et Spiral– et Chashiba Katase (dessin), cette série lancée en 2011 est toujours en cours de publication au Japon avec 10 tomes en avril prochain. Le récit est adapté du roman éponyme, Kyokô Suiri – Kôjin Nanase, de Kyô Shirodaira paru en 2011 chez Kodansha. Le manga est prépublié sous le nom de Kyokô Suiridans dans le Shônen Magazine R. Le titre est arrivé le 8 janvier 2018 en France, via Pika.
Résumé Crunchyroll :
“Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l’ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix : un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue !
Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?”.
Source : Crunchyroll
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.