Wladimir Labaere, le responsable de la collection Sakka chez Casterman, a partagé l’évolution du projet Nos meilleures vies. Ainsi, selon le site de l’éditeur, le manga doit arriver le 17 mars chez nous.
On finalise la couv et la jaquette de « Nos meilleures vies » de Kii Kanna et on envoie le tout chez l’imprimeur. J’aime beaucoup la justesse de ce livre, que @LeKurita a rendue en français avec une grande finesse. 👌🏻 pic.twitter.com/X5Hhb4eBC7
— ヴラジミール (@WLabaere) January 15, 2021
C’est l’autrice Kii Kanna (Umibe no Etranger, Qualia under the snow, voir son site) qui signe ce titre baptisé Mahou ga Tsukaenakutemo au Japon. Il s’agit d’une compilation de trois histoires, parue en 2018 chez Shodensha.
La traduction est assurée par Le Kurita.
Résumé :
“Ils sont six, à l’aube de la vingtaine, à Tokyo, aujourd’hui.
Gentiment paumés comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes, ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas. Ils font un bout de chemin ensemble, en se débattant avec les questions de leur âge : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ? (Mais aussi : les rêves paient-ils le loyer ?)
Kanna Kii, qui a l’âge de ses personnages, saisit l’air de son temps avec une acuité et une sincérité désarmante, pour en faire la matière de récits qui subliment l’ordinaire.”
Source : Casterman
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.