One Piece ne fait qu’asseoir sa domination sur le marché du manga. Les chiffres sont formels. Glénat a annoncé les nombres d’exemplaires One Piece vendus en France en 2021. Et le bilan est sans appel ! La série est la première en France avec plus de 5 645 984 volumes achetés, soit le double de ventes qu’en 2020.
🎉 5 645 984 volumes ont rejoint vos bibliothèques en 2021 !! Plus du double qu’en 2020 🤯
Un immense merci aux lecteurs francophones de continuer à faire de One Piece, la série manga N°1 en France depuis maintenant 11 ans ! ☠️ pic.twitter.com/sxQzeb0IOD
— Glénat Manga 🔫 SAKAMOTO DAYS – 6 AVRIL (@Glenat_Manga) March 10, 2022
La montée en puissance des ventes de ce titre s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, grâce au Pass Culture qui est régulièrement utilisé pour l’achat de mangas, à tel point qu’il est même renommé “pass manga”. Et avec 300 euros, les jeunes peuvent se permettre de nombreuses séries ! Ensuite, la sortie du volume 100 de One Piece dans sa version collector a engendré un engouement sans précédent en décembre 2021. Enfin, la licence reste un classique connu de tous avec plus de 100 volumes à son actif !
Le manga de Eichiro Oda se poursuit mais l’anime semble une nouvelle fois freiné… En effet, Toei a été piraté le 6 mars dernier, entraînant une perturbation de nombreuses séries produites par le studio, dont One Piece. Les plateformes de simulcast s’adaptent et prévoient de diffuser des best off.
Source : Glénat, natalie.mu
Joséphine Lemercier
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.