Glénat révèle les chiffres de vente de One Piece en 2021

0

One Piece ne fait qu’asseoir sa domination sur le marché du manga. Les chiffres sont formels. Glénat a annoncé les nombres d’exemplaires One Piece vendus en France en 2021. Et le bilan est sans appel ! La série est la première en France avec plus de 5 645 984 volumes achetés, soit le double de ventes qu’en 2020.

La montée en puissance des ventes de ce titre s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, grâce au Pass Culture qui est régulièrement utilisé pour l’achat de mangas, à tel point qu’il est même renommé “pass manga”. Et avec 300 euros, les jeunes peuvent se permettre de nombreuses séries ! Ensuite, la sortie du volume 100 de One Piece dans sa version collector a engendré un engouement sans précédent en décembre 2021. Enfin, la licence reste un classique connu de tous avec plus de 100 volumes à son actif !

Le manga de Eichiro Oda se poursuit mais l’anime semble une nouvelle fois freiné… En effet, Toei a été piraté le 6 mars dernier, entraînant une perturbation de nombreuses séries produites par le studio, dont One Piece. Les plateformes de simulcast s’adaptent et prévoient de diffuser des best off.

Source : Glénat, natalie.mu

Joséphine Lemercier

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.