À l’occasion de la pleine lune, Mangetsu annonce sa nouvelle pépite et on aura droit à du samouraï ! Le directeur de collection de la maison d’édition, Sullivan Rouaud, nous présente Mibu Gishi Den, un seinen historique de Jiro Asada et Takumi Nagayasu, qui sera disponible en 2023. Encore en cours au Japon avec 11 volumes, le manga nous narre l’histoire de Kanichiro Yoshimura, membre du Shisen Gumi (groupe de samouraïs de la fin du shogunat Tokugawa) et empreint à de nombreux questionnements sur la vie, l’honneur et la famille.
Au scénario, on retrouve Jiro Asada qui se trouve être l’auteur du roman dont s’inspire le manga. Asada a l’habitude d’adapter lui-même ses œuvres. Au dessin, Takumi Nagayasu qui a déjà remporté le Prix culturel Kôdansha pour la catégorie des mangas pour enfants. Une étonnante information quand on voit sa pâte actuelle dans Mibu Gishi Den. L’artiste, qui travaille sans assistant, a connu de grave souci de santé et une affaire de planche vendue au enchères qui a sérieusement entamé son moral et son physique
Publié depuis 2007, le seinen change trois fois de magazines de prépublication, passant de Kôdansha à Homesha sans oublier Kadokawa Shoten. Le roman avait déjà été adapté en 2003 mais sur le grand écran ! When the Last Sword Is Drawn, réalisé par Yôjirô Takita, s’est vu sublimer par la musique de Joe Hisaishi.
Résumé :
Partez à la rencontre de Kanichiro Yoshimura, un samouraï hors-pair prêtant sa lame au fameux Shinsen Gumi pour sauver sa famille…
Source : Mangetsu
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.