Le manga français est à l’honneur ! Dreamland, écrit et illustré par Reno Lemaire (voir son compte Twitter), va être adapté en anime, avec ADN aux commandes ! Les histoires du jeune Terrence, hanté par la mort de sa mère, devrait débarquer fin 2023 sur la plateforme. Bien que l’on ignore encore le nombre d’épisodes de l’anime, une bande-annonce est d’ores et déjà sortie sur le compte Youtube d’ADN !
Une adaptation animée avait déjà été dévoilée à Annecy la semaine dernière. On retrouve aussi un animateur français à la réalisation de la bande-annonce, Nicolas Jaffré (voir son compte Twitter). Ce dernier a d’ailleurs révélé des cuts non définitifs. Vous pouvez retrouver le travail de Nicolas Jaffré dans l’AnimeLand 236, dans la rubrique “Il était une pub” !
Voici la séquence que j’ai réalisée pour le trailer de Dreamland, c’était une super expérience de rejoindre l’équipe @ChouetteCie j’ai beaucoup appris et rencontrer que du beau monde, les voir travailler dur du matin au soir m’a beaucoup motivé ! #Dreamland pic.twitter.com/lL0wV0ZjBW
— Nicolas Jaffré – ヤフレ ニコラ (@nicolas_jaffre) June 20, 2022
Dreamland a débuté chez Pika en 2006 et compte 20 volumes à son actif ! Ce succès du manga français se vérifie avec les chiffres de ses ventes cumulées : près de 530 000 exemplaires ! Ce titre fantastique conte l’histoire de Terrence, dans un monde où les personnes surmontant leur plus grosse phobie accèdent à un univers où ils obtiennent un pouvoir en rapport avec leur peur. Le jeune garçon craint les incendies depuis le décès de sa mère dans l’un d’entre eux. Une adaptation animée que l’équipe attende avec impatience !
Source : ADN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.