La semaine de la musique s’est achevée par une belle annonce de l’éditeur Akata ! Et cette fois, c’est le violon qui est mis à l’honneur. The Sound of my Soul sortira donc le 25 août ! La devait initialement être une histoire courte de type documentaire sur la vie du violoniste Mizuki Shikimachi. À la sortie de son deuxième album, Rin Saitô et son éditeur Kôdansha ont décidé de le prolonger. The Sound of my Soul s’est donc conclu après 4 volumes.
Rin Saitô (voir son compte Twitter) propose avec The Sound of my Soul son premier manga en France, et ce malgré sa foisonnante carrière. Elle a notamment été l’assistante de Momoko Koda (No Longer Heroine). Le manga débute en 2019 dans le magazine Be Love.
The Sound of my Soul évoque donc le handicap, son personnage principal devant vivre avec une hypoplasie cérébrale qui peut le paralyser partiellement, et le validisme. Akata avait déjà acquis ce genre de licences, sensibilisant sur le handicap : Perfect World racontait la vie de couple d’une femme valide et d’un homme en fauteuil roulant, Running Girl se concentrait sur une jeune fille amputée voulant participer aux Jeux Paralympiques et enfin A sign of affection qui abordait la surdité et le langage des signes dans une romance lycéenne.
Résumé :
Mizuki a onze ans et il vit avec une hypoplasie cérébrale qui provoque parfois chez lui une paralysie partielle. Malgré son jeune âge, il connaît déjà son rêve : devenir violoniste professionnel. Aidé par son ami sourd, il s’entraîne sans relâche pour trouver le bon rythme et surtout sa propre manière de jouer, de s’exprimer… Mais tandis que les semaines passent et que la question de l’entrée au collège approche, Mizuki va devoir faire face au validisme de la société…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.