On l’a appris il y a quelques jours, les éditions Akata rejoignent les éditions Leduc, appartenant au groupe Albin Michel. Une nouvelle qui a effrayé bon nombre de lecteurs de l’éditeur. Mais Bruno Pham, éditeur et traducteur devenu directeur de collection chez Akata, les a rassuré sur Youtube en exposant clairement et sans langue de bois le deal : “Les éditions Leduc nous ont garanti un non-interventionnisme dans l’éditorial“.
Suite à une volonté de la co-directrice d’Akata, Sylvie Chang, de partir pour de nouveaux horizons “loin du manga auquel elle a consacré plusieurs années de sa vie“, la maison d’édition a décidé de trouver un repreneur. Indépendant depuis sa séparation avec Delcourt en 2013, Akata rejoindra donc les éditions Leduc, “qui n’a pas de savoir-faire sur le manga“. Un choix sécurisant pour l’éditeur, que les co-directeurs de Leduc, Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoit de Veron, vont aider d’un point de vue marketing notamment, tout en gardant l’identité d’Akata.
Et c’est une identité forte qu’Akata a réussi à porter sur le marché du manga : un catalogue shôjo très solide et diversifié, des rééditions très attendues et des prises de risques avec leur collection WTF ?! aux titres loufoques et décalés. On peut citer pour les nostalgiques orange, Perfect World ou Le mari de mon frère. Pour les fans de rééditions, la maison d’édition propose également Tomié et Banana Fish. Sans oublier les titres WTF avec Hentai Kamen ou encore Ladyboy vs Yakuzas, l’île du désespoir. Et enfin pour ceux avides de nouveautés, il y a aussi A Sign of Affection, Sans complexe ? ou Sasaki et Miyano qui vous attendent ! De quoi trouver son bonheur chez Akata quels que soient nos goûts !
Source : vidéo Youtube d’Akata, Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.