Avant l’effervescence et l’organisation millimétrée de Japan Expo, Panini a organisé du 8 au 10 juillet derniers le Demon Slayer Festival, à l’occasion de la sortie du 23ème et dernier volume de Demon Slayer. Six petites échoppes qui ne sont pas sans rappelées les bâtiments de l’ère Taishô, où évoluent les personnages de la série nous accueillent sur le parvis de la Gare Saint-Lazare. Le concept est simple : chaque stand permet aux visiteurs de repartir avec une carte collector après avoir pris par à un mini-jeu ou une activité ludique, correspondant plus ou moins à une spécificité du personnage associé.
Parmi les activités, on peut citer le chamboule-tout pour Tanjirô, correspondant à son pouvoir assez… chaotique à ses débuts. Pour Nezuko, un make-up vous transformera en démon (à vos risques et périls). Un photobooth pour permettra de gagner la carte de Muzan, pour son côté assez narcissique et sûr de lui, mais bon la photo fait quand office de joli souvenir ! Au niveau de la boutique, vendant les volumes de la série, on peut acquérir la carte de Rengoku, pourfendeur de démons et Pilier de la Flamme. Inosuke a évidemment un stand qui le représente dans toute sa splendeur : une machine à coups de poings ! On finit avec Zen’itsu, le pourfendeur somnambule. Les visiteurs devaient percer une bâche en visant un cercle avec un sabre, tout en ayant les yeux bandés. La rédaction confirme que cette activité donne du fil à retordre !
Pas de panique si vous n’avez pas pu vous procurer ces cartes ! Elles sont disponibles dans la limite des stocks dans les FNAC, pour l’achat d’un volume de Demon Slayer (et pas forcément le dernier si vous n’êtes pas à jour !).
Petit retour sur cette série devenue légendaire. L’histoire commence avec un lancement décevant, le titre publié chez Panini en 2017 ayant pris le nom Les rôdeurs de la nuit. En même temps que la sortie de l’anime, l’éditeur reprend la licence en 2019 et la vend maintenant sous le même nom que l’anime : Demon Slayer. Manga le plus vendu au Japon en 2019 et 2020, il ne faut pas oublier qu’une femme est derrière ce shônen ! Koyoharu Gotôge crée un univers mêlant pourfendeurs aux pouvoirs surpuissants procurés par leur sabre et démons sanguinaires, initialement humains. Prépublié dans le Weekly Shônen Jump à partir de 2016, le manga s’achève donc avec son 23ème volume.
Un événement très sympathique et dépaysant, adapté aux petits comme aux grands qui célèbre à merveille et non sans une certaine émotion, une série qui a touché le monde entier. AnimeLand lui a même consacré deux couvertures : celle du numéro 228 et plus récemment celle du numéro 236 ! Au revoir Nezuko, Tanjirô, Zen’istu et Inosuke !
Source : AnimeLand, Panini
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.