L’éditeur Delcourt/Tonkam remet une pièce dans la machine Junji Ito avec le manga Raspoutine le patriote (Yûkoku no Rasputin). Le premier tome sera à découvrir le 23 novembre, au prix de 7.99 euros. Le 2e tome est prévu pour début janvier.
Cette série conclue en 6 tomes, écrite par Takashi Nagasaki (Billy Bat, ZIG), est arrivée en 2010 dans le Big Comic. L’éditeur parle ici d’un « récit géopolitique » et de l’autobiographie kafkaïenne d’un diplomate accusé d’espionnage, et qui se compare à Grigori Raspoutine ». Masaru Sato, ancien diplomate, est crédité sur le titre car le récit est basé sur sa vie.
Résumé :
Celui qu’on appelle le Raspoutine du ministère des affaires étrangères a été arrêté par la brigade spéciale du ministère public de Tokyo. Pourquoi ce diplomate semble-t-il impliqué dans la rétrocession des îles du nord de Hokkaido par la Russie? Basé sur l’expérience personnelle de l’ancien diplomate Masaru Satô, ce récit présente son combat contre un procureur de la brigade spéciale au cours de ses interrogatoires quotidiens
Source : Delcourt/Tonkam
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.