Kana annonce l’anthologie de Jun Mayuzuki (Après la pluie) !

0

Quelle belle nouvelle ! La talentueuse Jun Mayuzuki (voir son compte Twitter), qui nous avait démontré tout son talent sur Après la pluie et Kowloon, reviendra chez Kana avec une Anthologie portant le doux nom de Jun Mayuzuki – Anthologie 2007-2017. Alors rendez-vous en janvier 2023 avec 9.95 euros dans la poche !

Baptisée Sayonara Daisy au Japon lors de sa sortie en 2018, cette anthologie contient 6 récits dont les toutes premières créations de l’artiste. Les histoires suivent une héroïne différente, et elles abordent toutes « des thématiques sociétales peu traitées » selon l’éditeur : la transidentité, la société de consommation, l’aseptisation des dernières générations, l’addiction aux réseaux sociaux et l’image déformée qu’ils renvoient de nous-mêmes, la marginalisation…

  • Chapitre 1 (Héroïne 1) : Everyday
  • Chapitres 2 et 3 (Héroïne 2) : Foie de veau aux ciboules 1re partie  / Foie de veau aux ciboules 2e partie
  • Chapitre 4 (Héroïne 3) : Fraîcheur psychédélique (1) 
  • Chapitre 5 (Héroïne 4) : Poucette
  • Chapitre 6 (Héroïne 3) : Fraîcheur psychédélique (2)
  • Chapitres 7 et 8 (Héroïne 5) : Liens nocturnes 1re partie / Liens nocturnes 2e partie
  • Chapitre 9 (Héroïne 3) : Fraîcheur psychédélique (3)
  • Chapitre 10 (Héroïne 6) : Good-bye Daisy

Notez que l’édition française sera dotée d’une jaquette réversible. Kana explique pourquoi :

Devant le contenu proposé (scènes de sexe, thématiques difficiles, etc.), l’équipe éditoriale s’est inquiétée du public qui pourrait tomber sur Sayonara Daisy en librairie. Nous aurions pu blister le volume, mais cela ne nous a pas semblé convenable d’un point de vue écologique. Aussi, nous trouvons que cela peut empêcher la découverte. Un sticker « pour public averti » aurait selon nous été mal interprété avec la jaquette originale. La solution trouvée a été de proposer 2 jaquettes différentes :

  1. La principale, qui est une proposition inédite, pour proposer une vue d’ensemble de l’anthologie et de toutes les héroïnes, ainsi que l’évolution du trait de l’autrice. Ceci permet d’éviter au maximum l’exposition de l’œuvre auprès d’un public qui n’est pas en âge de lire les histoires.
  2. La réversible, très semblable à l’édition japonaise, pour permettre de retrouver l’illustration dessinée par Jun Mayuzuki (que nous trouvons aussi exceptionnelle).

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama