Notre titre n’est pas tout à fait juste. Et pour cause, parmi les nombreuses annonces de Panini il y a un artbook VF de l’anime Demon Slayer (reprenant 300 illustrations de la saison 1). Mais, pour le reste, ce sont des vrais manga, et il y de belles pioches !
On commence par la grosse annonce de Panini : Snowball Earth. Lancé en 2021 dans Spirits de Shogakukan, ce titre d’action-sf est signé Tsujitsugu Yûhirou (voir son compte Twitter) qui livre là sa première série. Le manga, recommandé par Hideaki Anno, Hideo Kojima, ONE et Masami Yûki si on en croit Panini, compte 5 volumes à ce jour. La sortie est prévue pour juin.
En juin toujours, on enchaine avec le très bon Sky High, du génial Tsutomu Takahashi (Sidooh, Detonations). L’une des pierres angulaires de l’œuvre noir et puissante de Takahashi est découpée en 5 série. Voici donc la première (2 tomes, 2001), alors que nous n’avions eu que la 4e partie (Karma) en France.
Pour la venue de Tsukasa Hôjô à Japan Expo, Panini proposera une nouvelle édition grand format de City Hunter Double Edge et d’autres histoires courtes de l’auteur. Deux tomes qui seront disponibles séparément ou en coffret. De plus, l’éditeur annonce une réédition en 8 tomes du premier manga culte de Tsukasa Hôjô, Cat’s eye (basée sur la perfect de City Hunter).
On termine enfin avec le retour de Seizon Life (1999), en Perfect Edition (2 tomes). Ce titre illustré par Kaiji Kawaguchi (Zipang, Spirit of the sun), propose une histoire atypique dans la droite lignée de son scénariste Nobuyuki Fukumoto (Kaiji) : un cadre, à qu’il ne reste que 6 mois à vivre, part à la recherche de l’assassin de sa fille. Un titre fort et intelligent qui mérite le coup d’œil !
Source : Panini
(merci aux copains de Nostroblog pour le visuel)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.