Eiichiro Oda demande à l’IA d’écrire le prochain chapitre de One Piece

0

Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, s’est amusé au cours des derniers mois avec l’Intelligence Artificielle. Il a ainsi demandé à l’IA de dessiner Lucci, et a beaucoup ri du fait que son intimidant personnage soit ressorti sous al forme d’une fillette. Il a pour l’occasion partagé une vidéo dans laquelle Luffy réagit à ce changement, à cette adresse..

https://platform.twitter.com/widgets.js

Aujourd’hui, il va encore plus loin : il a demandé à ChatGPT de lui rédiger le script du prochain chapitre.

Le Twitter de la franchise a partagé cet échange dans son intégralité, avec un message préface « d’avertissement » : « Oda a posé la question tabou ». Dans le premier message avec l’IA, Oda explique qu’il ne peut réfléchi au scénario du prochain chapitre, et lui demander d’en créer un « particulièrement divertissant ».

L’IA répond aux exigences en proposant une histoire à propos du « Roi des Ombres » qui kidnappe Chopper. Pour le vaincre, Robin retrouve la « Tribu des Ombres » à laquelle elle était liée dans son passé. Avec l’aide de nouveaux alliés, l’équipage du chapeau de paille vainc le Roi des Ombres.

« Que pensez-vous de cette histoire ? » demande ainsi l’IA au maître du manga, explicitant. « On a un méchant contrôlé par les ombres une race mystérieuse d’hommes-ombres, et de nouveaux amis. Le rôle de Robin sera également important. Les lecteurs feront attention à ses connaissances et à ses actions. »

Oda répond à ceci : « Désolée, c’est ennuyant. Peux-tu me proposer une idée plus intéressante ? »

ChatGPT propose ainsi une autre histoire dans laquelle des extraterrestres vivent secrètement au milieu des membres de l’équipage. Leur planète d’origine a été détruite par un vaisseau ennemi, et ils se sont installés sur le One Piece pour poursuivre leur adversaire. La sorcière prévoit de voler le Fragment d’Etoile des extraterrestre, nécessaire à la restauration de la planète. Le capitaine et l’équipage s’associent pour vaincre la sorcière, et restaure leur planète.

Cette fois, Oda est plus emballé. « Merci ! Je l’écrirai exactement comme ça. »

Plus qu’à attendre la publication du prochain chapitre, maintenant…

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.