C’est à l’occasion du MAPPA Stage 2023 que nous avons pu découvrir le tout nouveau long-métrage d’animation de Sunao Katabuchi (Dans un recoin de ce monde) : Tsurubami-Iro no Nagiko-tachi. Une vidéo et un visuels ont été mis en ligne ; et il a été annoncé qu’Akira Senju (Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Mobile Suit Victory Gundam) composait la musique.
Katabuchi a commencé à développer le projet (via sa structure Contrail) en 2017. L’histoire se déroule au 10e siècle, lorsque Sei Shonagon, figure littéraire, a écrit Notes de Chevet. Une précédente vidéo dévoilait que le film se déroulerait lors d’une épidémie, et on apprenait que Sei Shonagon serait l’un des personnages principaux aux côtés de Koretada, Tokinaka, Chikatada, et Takaie.
Chie Uratani (Hijikata Toshizo: Shiro no Kiseki, Princess Arete, Ushiro no Shôme Daare) est réalisateur assistant (co-director dans la vidéo) ; et l’animateur Masashi Ando (Le Roi Cerf) est le directeur d’animation. Toshiharu Mizutani (Akira, les Enfants de la baleine, Banana Fish, Little Busters!) est à la direction artistique.
Katabuchi avait révélé avoir choisi ce nom en ayant à l’esprit de « vouloir créer une œuvre d’animation qui sera appréciée par beaucoup de monde, de manière intemporelle. » Manabu Ohtsuka, qui travaille chez MAPPA, est le directeur représentatif de ce nouveau studio pour lequel Katabuchi est membre du conseil.
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.