Tanuko, nouvel éditeur d’animé, arrive sur le marché français

0

C’est par un joli communiqué de presse que nous apprenons l’arrivée d’un nouvel acteur du marché vidéo anime en France (et en Europe), Tanuko. Il faudra patienter pour découvrir les premiers titres et l’ouverture du site officiel. En attendant la première acquisition qui sera dévoilée le 3 juillet, voici les premières informations à retenir, et un compte Twitter à suivre.

« TANUKO est une maison d’édition vidéo et de licensing basée en France et spécialisée dans l’animation japonaise. Notre but : amener des œuvres soigneusement sélectionnées auprès d’un public européen connaisseur. Motivés par le respect des artistes et des studios qui ont conçu ces œuvres passionnantes, nous proposons des éditions de haute qualité, limitées et numérotées ».

Concernant les éditions physiques, la politique et positionnement de Tanuko sont les suivants :

  • Vente uniquement sur site web et rémunération des studios et créateurs sur chaque vente.
  • Produit de qualité riche en contenu exclusif. Nouvelle traduction en anglais et français.
  • Les produits TANUKO sont fabriqués en France et en Europe.
  • Limités et numerotés. Sans réimpression.

AnimeLand a pu rencontrer la petite équipe de Tanuko. On peut vous dire que les premiers projets à venir sont particulièrement intéressants (et qualitatifs) et s’inscrivent dans une démarche patrimoniale en plus de proposer un bel objet. Nous sommes persuadés que les premières annonces parleront aux plus passioné.es.

Source : communiqué de presse de Tanuko

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.