Chica Umino revient sur l’histoire houleuse du manga Honey and Clover

0

Juste après l’annonce de l’arrivée de la totalité de son manga Honey and Clover, gratuitement, sur le Young Animal Web, pour les trois prochaines semaines au Japon, Chica Umino, l’autrice, s’est exprimé dans une série de tweets teintés de poésie au regard de son manga et de l’impact de ce dernier sur sa vie. Pour rappel, ce titre est disponible, en 10 tomes, aux éditions Kana.

[…]Honey and Clover était le sort que j’utilisais afin de raviver les flammes dans ma vie. Tout un tas de chose a été consumé par ces flammes, et dans la plaine désolée qu’était ma vie, seul restait Honey and Clover. C’est une histoire que je chéris.

Lorsque j’ai dessiné le dernier chapitre – à la sortie du dernier tome – Honey and Clover était la dernière chose restante de cette plaine désolée. Les personnages vivaient à l’intérieur, mais tout le monde était prisonnier des pages de ce livre désormais clos. Ne restait que moi, seule dans mon bureau, incapable de parler. C’est un sentiment sur lequel j’ai du mal à mettre des mots. J’étais incapable de bouger.

Honey and Clover a été mis en pause deux fois. J’ai rempli mon sac à dos des pages de magazines et cherchais meilleurs [éditeur] ailleurs. La sérialisation s’est poursuivie sur trois magazines différents et le manga a finalement pu atteindre sa conclusion. C’est vraiment une fin heureuse.
Vous avez toujours soutenu Honey and Clover. Tout ça, c’est grâce à vous, mes lecteurs. Même maintenant, je continue de chérir cette histoire. Sincèrement, merci beaucoup.

Le manga a été démarré et conclu à trois reprises sur l’ensemble de sa production. Il est devenu comme cette vieille maison à la forme étrange. Je crois que, malgré tout, en le lisant pour la première fois, il est un peu difficile à appréhender. J’en suis navrée. Mais j’en suis venu à bout sans me soucier des apparences. Honey and Clover est tellement important pour moi – et douloureux – que je ne peux pratiquement pas l’ouvrir.

Source : X de Chica Umino

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.