13 ans plus tard, l’anime Sawako revient pour sa troisième saison ! Sorti entre 2009 et 2011, adaptant le manga éponyme de Karuho Shiina, il sera diffusé en exclusivité sur Netflix pour l’année prochaine. Maminko Noto (Sawako Kuronuma) et Daisuke Namikawa (Shôta Kazehaya) reprennent les rôles principaux ; et Production I.G est à l’animation.
Shiina a sérialisé le manga entre 2006 et 2017 dans le Bessatsu Margaret (Shûeisha). Un spin-off, intitulé Kimi ni Todoke Bangaihen: Unmei no Hito, a été proposé dans ce même magazine entre avril 2018 et mai 2022. En France, le manga est disponible aux éditions Kana.
Résumé :
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l’éviter ou se moquer d’elle. La rumeur prétend même qu’elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu’extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n’épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu’elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l’on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu’elle pense vraiment, tout devrait s’améliorer. Mais ce n’est pas si simple… Difficile en effet de combattre les préjugés !
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.