Quel plaisir de retrouver Shin’ichi Sakamoto en France ! D’autant plus avec un titre comme #DRCL, qui reprend le mythe de Dracula avec l’esthétique fine que l’on connaît à l’auteur… Ki-oon vient d’annoncer le premier volume de la série pour le 25 janvier 2024 !
Prépublié dans le Grand Jump depuis 2021, #DRCL compte actuellement 3 volumes. L’auteur avait déjà été publié en France, chez Delcourt/Tonkam, pour son titre Innocent ; chez Akata pour Ascension…
Résumé :
À la fin du XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d’étranges caisses remplies d’une terre à l’odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l’équipage : disparitions et morts suspectes s’enchaînent. Certains parlent d’un fantôme… Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d’une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie…
Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l’unique fille de l’établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard.
Source : Ki-oon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.