Le manga Hirayasumi interrompu jusqu’à l’année prochaine

0

Keigo Shinzô a révélé sur son compte X que son excellent manga Hirayasumi allait observer une pause jusqu’à l’année prochaine. L’auteur n’est pas malade (il a récemment combattu un cancer), mais il explique avoir eu besoin de plus de temps pour dessiner le manga de manière satisfaisante, sans avoir aucun regret. Il ajoute qu’il continuera de dessiner chaque jour pendant cette pause.


Le manga a vu le jour dans le Weekly Big Comic Spirits (Shogakukan) en avril 2021. Son sixième tome est paru le 30 août. Il a été nommé à l’occasion de la 15e édition des Manga Taisho Awards en janvier 2022, et est le 18e ouvrage de l’édition de cette année du Kono Manga ga Sugoi! (Takarajimasha), parue en décembre 2022. En février, il a également été nommé lors des 27e Prix Culturel Tezuka Osamu Osamu.

En France, l’ouvrage est disponible chez Le Lézard Noir :

Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d’arriver à Tokyo pour poursuivre des études d’art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée !
« Dans mon entourage, il y a plein de gens qui veulent se la couler douce comme dans Hirayasumi, il faut que ça cesse ! » Hirokazu Kore-eda, réalisateur.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.