La Concubine rebelle s’impose chez Akata !

0

Les annonces pleuvent depuis quelques semaines chez Akata et cette fois, c’est un shôjo fantasy qui va rejoindre le catalogue de l’éditeur : La Concubine rebelle – Chroniques du Pays radieux. Ce manga en seulement deux volumes de Hiromi Ebira n’est en fait qu’une partie d’une fresque que l’autrice construit petit à petit dans le Pays Radieux. Différences culturelles, rejet de l’autre et détermination, des thématiques à retrouver dès le 21 mars dans le tome 1 !

Prépublié dans le magazine Flowers en 2020, La Concubine rebelle n’est pas la première œuvre de l’autrice à être publiée en France. Le one-shot Sous la Lune de Taisho avait été proposé par Akata dès 2019, avec la même thématique historique et fantasy dans son intrigue.

Résumé : 

Afin d’assurer la paix sur ses steppes natales, Sarannah doit quitter son clan pour épouser l’empereur du Pays radieux et rejoindre le palais intérieur, au cœur de la cité impériale. Hélas, venant d’une contrée étrangère, la jeune femme a du mal à se faire accepter par les autres concubines… Heureusement, grâce à sa perspicacité et à sa détermination, elle pourrait bien réussir à déjouer les pires manigances et à se rendre indispensable au sein de la demeure royale !

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...