C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de l’illustratrice et animatrice Inomata Mutsumi (1960-2024). Elle était un talent identifié dans l’industrie via ses contributions pour la saga vidéoludique des Tales of. Sa famille a organisé une cérémonie funéraire en petit comité. L’annonce souligne que ce décès est très « soudain », et qu’elle était toujours en train de préparer une nouvelle illustration, à peine commencée, avant son départ.
ANN rappelle qu’Inomata a conçu à elle seule les personnages des jeux Destiny, Tales of Destiny 2, Tales of Eternia, Tales of Rebirth, Tales of the Tempest, Tales of Innocence, Tales of Hearts et Tales of Graces, et a collaboré sur les designs de certains autres personnages de la franchise.
Inomata Mutsumi, ancien talent d’Ashi, faisait partie des talents forts du studio Kaname Pro de Yoshinori Kanada. On la retrouve donc au chara design de l’excellente série Plawres Sanchiro (1983), mais aussi sur les OVA Birth (1984) et Genmu Senki Leda (1985).
Elle travaillera aussi pour Sunrise en 1998 en signant les personnages de la série de SF Brain Powered de Yoshiyuki Tomino.
Source : compte Twitter de Inomata Mutsumi
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.