La Foire du Livre de Bruxelles, dont l’entrée est gratuite et qui prendra ses quartiers du 4 au 7 avril, accueillera Chang Sheng, l’auteur de Yan, récemment édité chez Glénat. L’artiste s’était déjà signalé en France avec le très joli Oldman, édité chez Kotoji.
Vous pouvez retrouver le planning de l’artiste à cette adresse.
Par ailleurs, n’oubliez pas que John Tarachine, autrice de Ocean Rush, sera aussi à Bruxelles. De nombreuses rencontres avec l’artiste sont prévues.
La Foire du Livre de Bruxelles s’ouvre de plus en plus au manga, notamment sous l’impulsion du journaliste Frederico Anzalone. Ainsi, un Quartier Manga composé de plusieurs éditeurs y prendra place, et vous pourrez même y croiser quelques AnimeLand au coin presse spécialisée !
Résumé :
La famille de Yan, 15 ans, fait partie de la prestigieuse troupe de l’Opéra de Pékin… Mais le jour où tous ses membres sont sauvagement assassinés, l’adolescente se retrouve accusée à tort de ce meurtre sordide ! Seule survivante du massacre, elle sera incarcérée durant de longues années dans un centre de recherche tenu secret. Mais l’heure de vérité a sonné. De retour parmi les vivants, Yan n’a rien oublié. Revêtue du traditionnel costume théâtral que sa famille avait coutume de porter, elle va entrer dans une spirale de vengeance… Avec cette nouvelle série en trois volumes, Chang Sheng dynamite les genres ! Il revisite les codes du seinen manga tout en nous offrant une relecture d’un célèbre opéra de Pékin à travers un récit de super-héroïne déjanté où cultures pop et traditionnelle cohabitent à merveille. Une saga époustouflante et magistralement mise en scène que l’on dévore d’une traite !
Source : La Foire du Livre de Bruxelles
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.