L’AnimeLand 247 arrive et cette couverture va certainement en interloquer plus d’un… Avatar, le dernier maître de l’air sera le sujet principal de ce quatrième numéro de la nouvelle formule et on ne parle pas cette fois d’animation japonaise ou de manga mais bien d’une production américaine majeure, animée par des studios coréens… De quoi explorer de nouveaux horizons et découvrir une œuvre profonde et pleine de secrets !
Précommande ton numéro ici !
Près de 20 ans après sa première diffusion sur Nickelodeon, Avatar, le dernier maître de l’air continue encore aujourd’hui de déchaîner les passions comme son adaptation live sur Netflix le montre ! À travers un dossier de plus de 70 pages, AnimeLand décortique cette œuvre signée par les deux amis et animateurs, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino : la genèse du projet, l’état de la chaîne Nickelodeon à la sortie d’Avatar, la création de la suite La Légende de Korra ou encore la musique du talentueux Jeremy Zuckerman et les adaptations diverses autant en bandes dessinées qu’en jeux vidéo…
Vous saurez tout de ce dessin animé si populaire, surtout après avoir lu l’interview des deux co-créateurs réalisée par notre équipe rédactionnelle !
Au sein des 25 pages de sous-dossier, AnimeLand revient sur l’animation coréenne qui n’a pas à rougir face à son homologue nippon ! Le travail acharné des studios coréens pour ne plus être relégué au rang de sous-traitant, le regard du CEO de Moi Animation, Son Seo Hoon, sur la participation de son studio à Avatar, le contexte historique expliquée par une chercheuse spécialiste de l’animation coréenne ou encore les meilleures productions du pays du Matin Calme, le programme est chargé !
Enfin, les rubriques traditionnelles sont de de retour dans cet AnimeLand 247 : les meilleures sorties récentes (que ce soit en anime, manga ou encore Blu-Ray et DVD…) sont à retrouver dans la rubrique Wishlist ; la rubrique jeu vidéo met l’emphase sur la carrière de Kim Hyun Tae, le réalisateur du jeu d’action Stellar Blade ; côté Japon, les bains publics appelés sentô sont à l’honneur quand l’Hommage est dédié à la grande illustratrice Mutsumi Inomata disparue en début d’année ; enfin Secret Files se concentre sur les comédiens de doublage qui ont donné vie à Bocchi et Ombre, l’attachant petit prince de Ranking of Kings et son fidèle compagnon.
On espère vous retrouver nombreux pour soutenir cette nouvelle formule ! En qualité de magazine indépendant, AnimeLand ne pourra continuer sans vous. Vous pouvez retrouver le numéro chez tous vos kiosquiers, libraires dès maintenant !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.