Kana a dévoilé un nouveau titre pour le second semestre de 2024 et la surprise est bonne puisqu’il s’agit du nouveau manga de Taiyô Matsumoto ! Tokyo Higoro, qui brouille la limite entre fiction et réalité sur le métier d’éditeur dans l’industrie du manga au Japon, sera disponible le 15 novembre dans la collection Made In de l’éditeur.
Prépublié dans le magazine Big Comic Original Zôkangô avec une publication trimestrielle, le manga a pris son temps pour sortir, d’où l’annonce du premier volume relié français en fin d’année, quand bien même le tome 2 est disponible au Japon depuis plus d’un an et demi. S’achevant en trois volumes, Tokyo Higoro bénéficiera d’une publication assez rapprochée de ses volumes en français. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir Taiyô Matsumoto, un auteur bien connu en France pour ses mangas Amer Béton (Tonkam), Ping Pong (Delcourt) ou encore Sunny (Kana) pour ne citer qu’eux.
Résumé :
Ce jour-là, Shiozawa, éditeur de mangas, a démissionné de son poste pour raison personnelle après trente années passées au sein de la même maison d’édition. Mais cet homme, qui vit seul dans un petit appartement loin de l’agitation de Tokyo et qui parle à son moineau de Java, ne parvient pas à laisser tomber les mangas. Le voilà qui part retrouver les dessinateurs dont il s’est occupé par le passé.
Source : CP Kana
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.