Higurashi – Le Sanglot des Cigales : Gô arrive chez Meian !

0

Higurashi arrive en manga ! Après avoir fait sensation avec son anime Hinamizawa, le village maudit et son jeu Le sanglot des cigales, c’est au tour du manga de faire son arrivée en France chez Meian. Higurashi – Le Sanglot des Cigales : Gô de Tomato Akase (voir son compte X), selon l’histoire originale du cercle 07th Expansion, sera disponible en librairie dès le 26 juillet avec ses deux premiers volumes.

Prépublié dans le Young Ace Up de Kadokawa depuis 2020, le manga s’est achevé en quatre volumes. En octobre 2020, le manga a été adapté en anime par le studio Passione, contant la suite de l’histoire présente dans l’anime de 2006.

Résumé :

L’histoire suit Keiichi Maebara, qui déménage dans le petit village d’Hinamizawa et se lie d’amitié avec plusieurs filles locales. Alors que le quotidien semble paisible, des secrets sombres et une malédiction mortelle liée aux meurtres et disparitions annuelles émergent. La série plonge les personnages dans un cycle de doutes et de terreur, révélant peu à peu les forces surnaturelles et humaines à l’œuvre. “Higurashi Gô” n’est pas un simple remake mais une continuation qui explore de nouveaux mystères tout en faisant écho aux arcs narratifs originaux, offrant ainsi aux nouveaux spectateurs et aux fans de longue date une expérience fraîche et intrigante.

Cette série revisite les événements connus avec de nouveaux rebondissements, présentant une perspective différente sur les tragédies d’Hinamizawa et défiant les attentes des fans. Cela enrichit l’expérience narrative en introduisant des éléments de “cycle du karma” qui jouent avec le concept de destin et de choix, invitant les téléspectateurs à remettre en question ce qu’ils pensaient savoir sur la série.

Source : CP de Meian

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...