Poor Little Mina (Ebine Yamaji), publié chez Delcourt/Tonkam

0

Annoncé il y a déjà quelques temps mais passé à travers nos filets, le manga Poor Little Mina arrive très prochainement chez l’éditeur Delcourt/Tonkam, dans la collection Moonlight. Ce titre de Ebine Yamaji (voir son compte X), déjà au cœur de l’actualité avec la publication imminente de son dernier one-shot Le Monde dans leurs yeux chez Vega-Dupuis, sortira dès le 16 octobre.

Le one-shot Poor Little Mina a été prépublié dans le célèbre magazine d’EnterbrainComic Beam, en 2019. Rappelons le parcours exceptionnel de l’autrice, Ebine Yamaji, figure marquante de la romance lesbienne dans le manga. Elle a d’ailleurs pu être publiée en France à de nombreuses reprises dans les années 2000 : Sur la nuit en 2005 chez Asuka ; Love my life en 2004 chez AsukaSweet lovin’ baby en 2004 également et toujours chez Asuka ; tout comme Indigo Blue la même année et chez le même éditeur ; Free soul en 2005 chez Asuka et Au temps de l’amour en 2009 chez Asuka.

Résumé :

Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d’un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d’être plongée dans la solitude d’un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu’un l’aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis…

Source : Delcourt/Tonkam

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...