Kana commence à dévoiler ses nouveautés de 2025

0

Alors que la fin d’année approche et entre les annonces d’arrêt de commercialisation et d’augmentation des prix, Kana a pris le temps de dévoiler trois titres qui rejoindront leur catalogue l’année prochaine. Au programme : de la rom-com, de la SF taïwanaise et un nouveau spin-off de Naruto

On débute avec le titre Console 2073 de l’auteur taïwanais Pao-Yen Ding (voir son compte Instagram) qui rejoindra la collection Made In dès janvier. Le dessinateur s’est récemment illustré, malgré son jeune âge, pour ses œuvres inspirées de sa passion pour les fanzines DIY et a même remporté le premier prix « jeunes talents » de la région de Pingtung à Taïwan en 2016. Son œuvre Console 2073 embarque le lecteur dans un monde où se mêlent onirisme et intelligence artificielle, amour et jeu vidéo… Un one-shot à ne pas rater si vous voulez découvrir davantage l’art taïwanais.

Résumé :

En 2073, une console de réalité virtuelle révolutionne le monde ! La DR (DreamReality) reproduit le mécanisme par lequel le cerveau rêve, pour simuler une réalité virtuelle d’une dimension sensorielle supérieure. Un jeune passionné de jeux vidéo se retrouve chargé d’une étrange mission, et se retrouve sur les traces de son premier amour…

Le deuxième titre de ces annonces n’est autre que le shônen Aishiteru Game wo owarasetai (titre provisoire) de la mangaka Yûki Dômoto (voir son compte X). Prévu pour février 2025 chez l’éditeur français, le manga promet une sympathique histoire entre deux adolescents, dans le sillage des meilleures rom-com arrivées jusqu’en France. Prépublié sur le site Sunday Web Every de l’éditeur japonais Shôgakukan depuis 2021, Aishiteru Game wo owarasetai compte actuellement 5 volumes à son actif.

Résumé : 

À l’âge de onze ans, Yukiya et Miku ont commencé « un jeu de l’amour » avec des règles simples : ils s’annoncent mutuellement leur amour et l’autre doit rester de marbre ! Maintenant au lycée, ils s’adonnent toujours à ce jeu sans fin, car aucun des deux ne veut reconnaître sa défaite ! Réellement amoureux l’un de l’autre, ils continuent de se lancer des « je t’aime » à tout va, et à se taquiner quotidiennement. Le problème ? Le jeu se corse d’année en année et tous les coups sont maintenant permis…

La dernière nouveauté est le shônen Konoha Shinden, adaptation en manga d’un roman écrit par Shô Hinata et illustré par Masashi Kishimoto lui-même. Le manga est quant à lui dessiné par Natsuo Sai (voir son compte X) selon le scénario du light-novel. Il est publié sur le site Shônen Jump + de Shûeisha et s’est achevé en deux volumes reliés. On y suit l’histoire de la fille de Kurenai et de Asuma, récit que l’on peut également découvrir de l’épisode 106 à 111 de l’anime Boruto. La version française du manga sera disponible chez Kana dès mars 2025.

Résumé : 

Devenue chûnin, Mirai Sarutobi s’interroge sur le sens d’être shinobi à cette époque de paix, tout en ayant sur ses épaules le poids du fardeau de la brillante réputation de ses aïeux. C’est alors qu’elle reçoit l’ordre d’accompagner l’ex-sixième Hokage, Kakashi Hatake et son rival et meilleur ami Gai en tant que garde du corps. Serait-ce pour elle l’occasion de prouver sa valeur ? Ou ne serait-ce que de « vulgaires vacances » ?!

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...