Tanuko : les précommandes du film ACE WO NERAE! (Jeu, Set et Match) sont ouvertes

0

Après l’excellent Golgo13 et en attendant la belle anthologie dédiée à Osamu Tezuka, le label vidéo Tanuko dégaine une nouvelle précommande dédiée aux historiques de l’animation avec l’arrivée du film Ace wo Nerae!. La livraison du coffret célébrant les 45 ans de l’œuvre est annoncée pour février 2026. Les 300 premières précommandes bénéficieront d’un poster A3 exclusif.

<H3>Ace Wo Nerae!</H3> <H4>Aim for the Ace! – Jeu, set et match !</H4> <H4>45th Anniversary Edition</H4>

<H3>Ace Wo Nerae!</H3> <H4>Aim for the Ace! – Jeu, set et match !</H4> <H4>45th Anniversary Edition</H4> – Image 2

Le film Ace wo Nerae! (connu en France sous le titre Jeu, set et match !) est sorti au Japon en 1979. Produit par TMS et réalisé par Osamu Dezaki (voir AnimeLand n°250) – permettant à Tanuko de prolonger son travail auprès du regretté réalisateur après Golgo 13 – il repose sur l’œuvre shôjo manga de Sumika Yamamoto. Après deux versions TV assez différentes – une de Dezaki en 1973 et une autre de Minoru Okazaki (Dragon Ball) en 1978 –  ce film reprend la trame de la première saison mais s’offre des envolées plus importantes (en plus de quelques libertés !). Il s’agit d’une nouvelle adaptation et non d’un remontage.  En résulte un morceau intense et toujours puissant, même en 2025.

On note d’ailleurs la présence de plusieurs talents habituels de TMS, que ce soit le compositeur Kôji Makaino (Lady Oscar), Akio Sugino (Ashita no Joe) mais aussi l’animateur Nakamura Ryûtaro (feu le réalisateur de Lain) et les directeurs artistiques Shichirô Kobayashi (Berserk) et Kazuo Oga.

Par ici pour les précommandes

Tanuko semble avoir bien fait les choses puisque ce coffret de 50 euros est bardé de bonus intéressants avec un livre de plus de 76 pages incluant des analyses détaillées, des anecdotes de production et des illustrations rares, un media-book de 12 pages, une galerie vidéo de celluloïds, les trailers VO et une présentation vidéo de l’œuvre.

Enfin, le coffret se présente sous la forme d’un boîtier premium avec une illustration exclusive, conçu pour les collectionneurs, numéroté à 1500 exemplaires. Ici, pas de VF mais l’éditeur intègrent de nombreux sous-titres : anglais, français, portugais, espagnol, italien et allemand.

Source : Tanuko

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.