Au siècle dernier, Judy Abbot est une jeune Américaine élevée dans un orphelinat. Elle a la chance d’être prise en charge par le mystérieux M. Smith, un généreux bienfaiteur qui lui permet de rentrer dans une prestigieuse école privée. Ainsi, elle écrit régulièrement à cet anonyme tuteur dont elle ne connaît que l’ombre : Cher Papa Longues Jambes…
Cette série de 40 épisodes est une des plus belles réussites de la Nippon animation (Princesse Sarah), tant graphiquement qu’au niveau de l’animation. Shûichi Seki (Tom Sawyer) est un coutumier de ce genre de classiques. La bande son de Kei Wakakusa (Un été avec Coo) elle aussi très réussie donne corps à cette adaptation du roman de Jean Webster.
Les 40 épisodes sont répartis sur 8 DVD où l’on ne trouve que la seule version française. Surprise : les titres et les bandes-annonces de fin d’épisodes ont été doublés pour l’occasion. Seule bémol, la voix choisie pour ces séquences ne colle pas du tout avec le ton de la série !
L’image remasterisée est de toute beauté et l’on a le plaisir de pouvoir choisir entre les somptueux génériques nippons ou le très moyen français…
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-04-10 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix30 €
- EditeurAB Vidéo
- Durée40 x 26 min
- Languefr!Dolby Mono 1.0
- PackagingPas de bonus, ni de livret. Le coffret se présente sous la forme d'un DVD-book illustré par quelques photos assez connues. Le point fort de cette édition est vraiment de retrouver l’intégralité de cette série familiale pour un prix attractif.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.