En 2050, le Japon est leader dans la recherche biotechnologie et le nucléaire. Cependant, il veut passer à la vitesse supérieure en s’attaquant à l’Homme. L’ONU s’y oppose en créant une charte interdisant ses pays membres de manipuler l’ADN. En signe de protestation, le Japon quitte l’ONU et s’enferme dans une politique isolationnisme, empêchant tout étranger d’entrer sur son territoire et créant un bouclier électromagnétique le coupant du reste du monde. En 2077, personne ne sait de quoi à l’air le Japon et ses habitants. Suite à une intrusion, les Etats-Unis envoient une troupe d’élite le SWORD pour enquêter sur les agissements de la Daiwa, entreprise Nippone à l’origine d’androïdes ultra perfectionnés. Mais rien ne se passe comme prévu…
Réalisé en 2007, le film ne révolutionne pas le genre, ni la 3D. Son premier quart d’heure est très fortement inspiré de l’univers de Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed), notamment ses adaptations au cinéma. Rien d’étonnant, on retrouve justement une partie de l’équipe qui avait œuvré sur le film d’Appleseed ! L’histoire, axée sur la géopolitique d’anticipation, attirera toutefois les amateurs du genre.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2010-01-21 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix24.99 €
- EditeurWE Prod
- Durée109 min
- Languefr!Dolby digital 5.1 / ja!Dolby digital 5.1
- Sous-titresfr
- BonusPlusieurs bonus détaillent la réalisation de la 3D du film à travers des interviews. Des propos assez classiques, mais instructifs pour les néophytes. Figurent aussi diverses bandes annonces originales.
- PackagingUne édition spéciale réservée aux magasins FNAC s'agrémente en plus d'un set de 10 photos du film.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.