Nous sommes en 2017. Ami est devenu le président du monde grâce à sa résurrection. Un virus a ravagé la planète et Tôkyô est devenu une forteresse, isolée du reste du monde. La ville ressemble au Japon des années 60 et la dictature d’Ami est sans faille allant même jusqu’à prédire l’arrivée des extra-terrestres. Kana tente de former une rébellion. Mais sur l’île de Hokkaido, un homme en moto veut rejoindre la capitale pour mettre fin à toute cette mascarade. Il continue de chanter, c’est Kenji !
La troisième et dernière partie de cette trilogie au budget pharaonique ne sort qu’en DVD en France ! Il faut préciser que le film a battu tous les records d’entrées au Japon, mais que ce fut très loin d’être le cas chez nous (le premier volet n’avait fait que 7500 entrées au cinéma et le deuxième 3500 !). Avouons que si les acteurs ont enfin trouvé leurs marques et rendent hommage à la superbe histoire de Naoki Urasawa, les effets spéciaux sont plutôt risibles. Mais il ne faut pas oublier que cette dernière partie est volontairement semblable à l’ambiance des vieilles séries puisqu’Ami s’en sert comme référence.
Le film s’arrête à la fin de l’histoire 20th Century boys et ne traite donc pas de 21th Century Boys. Il ne serait donc pas impossible de voir apparaitre bientôt une quatrième partie où plusieurs explications permettent de tout connaître des secrets de la série.
Notons enfin que le film ne peut décidément pas se regarder en VF, tellement les comédiens de doublage n’y croient pas.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2010-07-07 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.95 €
- EditeurKazé
- Durée140 min
- Langueja!Dolby digital 5.1 / ja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusAucun supplément dans cette édition !
- PackagingLe film est dans un simple boitier Amaray.
Pas de commentaire
Je l'ai acheté il y a trois jours ( il est enfin dispo!!!), et j'ai carrément aimé, la fin envoie trop!! Après ça reste dans la lignée des 2 autres, mais ça mérite d'être vu à mon avis!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.