Dans un royaume médiéval et fantastique en proie à de nombreux conflits, un guerrier solitaire impressionne par sa force et les combats qu’il mène le détachement le plus total. Il est repéré par Griffith qui parvient à l’enrôler dans sa brigade de mercenaires, la Troupe des Faucons…
Après la série TV de 1997, le Studio 4°C (Amer Beton, Memories) propose une nouvelle adaptation du manga de dark fantasy de Kentarô Mirua. La première chose qui étonne, c’est la luminosité du film : malgré des propos sombres et des batailles sanglantes, l’histoire se déroule en plein jour et les couleurs utilisées sont claires. Mais c’est surtout la réalisation qui impressionne : Toshiyuki Kubooka reste très fidèle à l’œuvre originale et propose une mise en scène intelligente, conservant toute la psychologie et les émotions présentes dans le manga. L’utilisation de l’animation 3D est également bien gérée, concentrée dans les scènes de batailles, leur donnant une dimension épique indéniable.
Seul regret, le film est court : 1h15 seulement ! On aurait aimé en profiter plus longtemps et l’achat des deux opus suivants sera évidemment obligatoire.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-06-05 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.99 €
- EditeurDybex
- Durée1 x 75 min
- Langueja!Dolby digital 5.1
- Sous-titresfr!§nl
- BonusCette édition ne contient que le film en VOSTF, sans bonus, ni VF. Elle n'a été faite que pour proposer le film rapidement, quelques jours seulement après sa sortie au Japon en vidéo. Une fois épuisé, ce DVD ne sera pas réédité. D'autres éditions avec VF bonus et Blu-ray sont prévues un peu plus tard.
- PackagingUn fourreau entoure le boîtier amaray, laissant apparaître le "Béhélit pourpre".
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.