Shin’ichi Kudo lycéen de 16 ans, est un détective émérite : il aide la police lors d’enquêtes. Alors qu’il traque des hommes en noir, il est empoisonné et rajeunit ! Il devient ainsi le petit Conan Edogawa…
Toujours diffusée au Japon après plus de 500 épisodes, la série séduit à tout âge. Les enquêtes tirées du manga de Gôshô Aoyama, très bien ficelées, sont mises en scène par Kenji Kodama (City Hunter).
Les 30 premiers épisodes, en VF et VO sous titrée, sont repartis sur cinq DVD présentés dans un digibook glissé dans un fourreau. L’image est de bonne facture (la série date déjà de 1996), mais les menus sont fades.
Notons cependant que la VF est enfin resynchronisée sur des épisodes non-censurés. Le onzième durant en réalité 54 minutee est restitué dans son format originel (il avait été découpé en deux parties lors des diffusions françaises). Même les indices de fin d’épisode (non doublés ceux-là) sont également présents. Les écrans titres de la VF ont été doublés par une voix off. Cette édition nous épargne les deux génériques français au profit des génériques japonais. Point positif pour la VF, le nouveau montage du générique de début est identique à celui de la version japonaise. Il n’y a plus de faux raccord entre le speach de Conan et le début de la chanson…
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-01-08 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix45 €
- EditeurAB Vidéo
- Durée30 x 26 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusPas de bonus, ni même de livret !
- PackagingCôté packaging, il est juste dommage que les images aient déjà été maintes fois utilisées et soient, de plus, de mauvaise qualité, ternes et floues. On espérait de plus belles illustrations...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.