Épisode 15 : “Les miracles de Satan. Le défi de l’espace”
Tout commence sur une bonne nouvelle : Chichi a dépensé les 100 millions de zénis offerts par Satan ! Gokû ne peut donc s’entraîner, et subit le courroux de sa femme, désireuse de le voir trouver un vrai job. Plus loin, Son Gohan a bien troqué ses habits de guerriers pour devenir un papa poule de qualité et s’occuper de femme enceinte. Vegeta lui, est bien loin de ce rôle et promet de surpasser son éternel rival en scrutant l’horizon. En s’approchant significativement du niveau de Beerus, Gokû marque un peu plus encore la différence avec Vegeta. Une situation toujours compliqué à vivre pour le Prince.
En ville, Satan est accueilli par une foule en délire. Le champion parle alors de “Bévus” (nom écorché de Beerus) en expliquant que la Terre fut attaquée par le Dieu de la Destruction. Le “héros” se lance dans la narration d’une histoire rocambolesque, qui le voit voler mais aussi se transformer en super saiyan pour affronter Beerus (enfin, une version quelque peu différente !) : “Je suis devenu un Dieu!” s’écrit alors Satan !
Soudain, un véritable vaisseau spatial atterrie en plein milieu du discours de Satan ! Des extra-terrestres ressemblant à des lions mais s’exprimant avec un langage soutenu se présentent comme des ambassadeurs de la planète Snak. Ce peuple est venu sur Terre pour remercier le héros ayant battu le Dieu de la Destruction (et accessoirement conquérir la planète plus tard). Problème, un membre du vaisseau demande un combat pour vérifier le véritable statut de Satan. La chance souriant au audacieux, Gokû traîne par là et salut Satan. Une aubaine pour le champion, qui peut lui demander de le remplacer ! Malheureusement pour Gokû, Chichi, accompagnée de Piccolo, passe par hasard dans le coin ! Finalement, Satan est obligé de mener ce combat, et se lance enfin dans le duel. Courant tel un fuyard, Satan décide de prendre son courage à deux mains (et s’imagine Siayan) avant de porter le coup fatal et repousser son adversaire ! Satan profitait en réalité de la présence d’un chien pour apeurer les visiteurs (oui, sur la planète Snak, on craint les canidés…).
Sur la forme :
Après la première phase du combat contre Beerus, la série Dragon Ball Super calme le jeu. Résultat : ce petit épisode joue la carte de la comédie, avec une qualité d’animation très limite. L’intérêt est ailleurs, on peut lui pardonner.Enfin, notez que depuis l’épisode 14, l’ending à changé. “Hello Hello Hello” étant remplacé par le thème Starring Star”.
À demain pour l’épisode 16 !
Forcément, les épisodes prenant place entre deux arcs ne seront pas les plus palpitant. Pour autant, l'humour guignolesque n'est pas le meilleure moyen de combler le vide. Le délire d'un Satan s'imaginant Super Saiyan fait néanmoins sourire. On s'en contentera.
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationChioka Kimitoshi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie6 février 2017
- DiffusionToonami
- Durée24 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.