Épisode 19: “Le retour de la terreur ! Freezer, l’Empereur du Mal, renaît !”
Tout commence avec l’apparition d’un Freeza exaspéré, coincé dans un monde ou la bonne humeur règne, entouré d’enfants qui s’amusent de lui. La séquence suivante nous ramène à l’un de ses vaisseaux, guidé par Sorbet et son unité. Le plan est simple : ils souhaitent faire revenir Freeza pour reconquérir l’univers et retrouver une armée digne de ce nom. Il faut dire que depuis la mort du patron, l’organisation ou le poids de l’armée a bien coulé. Les plans sur la comète estiment que 70% de l’univers devrait leur appartenir. Pour cela, ils doivent aller sur Terre pour trouver les Dragon Ball, et ce malgré la menace Saiyan, afin de ressusciter Freeza.
On apprend ensuite que Vegeta et Goku ont progressé depuis leur arrivée chez Beerus. Surtout, Whis fait le constat de ce qu’ils doivent améliorer pour franchir un vrai palier. Si Vegeta est resté un cran en dessous de son rival, c’est parce qu’il est trop tendu, trop nerveux (un fil rouge de son profil). À l’inverse, Gokû est trop nonchalant, trop relâché, ce qui fait baisser sa garde (et Whis en profit pour le prouver en lui portant un coup). Voilà deux axes de travail pour notre duo.
Menacé par la garde de Freeza, Pilaf et sa bande doivent se réduire à donner les Dragon Ball et invoquer Shenron. Sorbet s’élance et demande la résurrection du seigneur Freeza. Problème, le corps du tyran est en pièces, et Shenron explique qu’un âme sans contenant serait dommageable. Cela n’est pas un vrai problème pour Sorbet, qui compte sur un caisson de régénération afin de rendre un corps convenable à Freeza. Les deux vœux restant sont comblés par les tristes demandes de Pilaf et sa bande : 1 millions de Zénis et des crèmes glacées…
Petit clin d’œil malicieux, Ginyu, encore dans son corps de grenouille depuis l’échange avorté avec Gokû, regarde la scène de loin, caché derrière un rocher. Enfin, la lumière de Shenron a aussi alerté Piccolo et Gohan, évidemment.
La machine ayant fait son travail, Freeza est de retour parmi les vivants. On a coutume de dire que la possibilité, pour la série, de faire ressusciter les personnages étaient un faux avantage. Reste à voir comment Freez sera illustré dans ce format TV !
Sur la forme :
L’ensemble est correcte, et la production continue d’afficher une action satisfaisante quand Gokû et Vegeta s’entraînent. En revanche, on peut pester face au manque de grandeur mis en scène sur le retour de Freeza. On pari que le paquet sera mis une fois que le tyran se rendra devant nos guerriers.
À lundi pour l’épisode 20 !
Un petit épisode, peu généreux, seulement marqué par le retour de Freeza mais qui constitue un maillon de la chaîne. Un retour pas véritablement mis en force, avec un thème musicale de faible envergure et une mise en scène assez plate. La corde de la nostalgie ne tangue pas...
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationChioka Kimitoshi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie10 Février 2017
- DiffusionToonami
- Durée23 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.