Épisode 21: “L’heure de la vengeance a sonné ! Les soldats de Freezer contre Gohan !”
Gohan a complètement laissé tomber l’entrainement, mais il souhaite quand même prendre part au combat. Ilfaut dire que les forces en présences sont peu nombreuses, à tel point que Tortue Géniale n’est pas resté chez lui, à Kame House. Bulma rejoint la troupe pour les prévenir des absences de Gokû et Vegeta. L’occasion pour le groupe de voir Jaco, ce drôle de personnage, débarquer sans avoir véritablement envie de se mêler aux débats.
Freeza apparaît alors devant notre groupe composé donc de Piccolo, Gohan, Krilin, TenshiHan et Kame Senin. Gokû n”étant pas là, le tyran s’impatiente et envoi son armée combattre. Mais c’est avec une certaine logique, hormis pour Tortue Géniale, que la troupe prend facilement le dessus sur l’armée composée de membres de seconde ou troisième zone. Reconnaissant Son Gohan au cœur du combat, Freeza déplore le manque d’organisation de ses soldats et offre une récompense à quiconque fera ses preuves. Une carotte qui rebooste le morale des guerriers, plus décidés à y aller à fond. En marge, Krilin éprouve les pires difficultés à se mettre dans le bain, tétanisé par la peur et le trauma subit contre un Freeza qui lui répète à l’envie qu’il le tuera autant de fois que nécéssaire. Remobilisé par le discours de Tortue Geniale, le marie de C-18 se reprend et élimine plusieurs soldats avec une certaine facilité.
Tandis que sur la planète du Seigneur Beerus, l’entrainement suit son cours (Gokû salue une nouvelle fois les progrès de Vegeta), Son Gohan a lui aussi du mal à se dérouiller. Il subit même une attaque mortelle de la part de Tagoma ! Toujours bienveillant Piccolo intervient pour relancer son coeur qui s’était arrêté de battre et krilin lui refile un senzu afin qu’il récupère. La force nouvelle de Tagoma s’explique par l’entrainement qu’il a mené aux côtés de Freeza. Une confiance qui lui permet de dégager une force qui alerte, loin de là, Goten et Trunks.
Sur la forme :
Les premiers échanges de coups sont plutôt sympa, mais la qualité ne restera pas, s’effaçant au profit de phase sans saveur. Un constat assez désolant qui se conjugue avec un chara design très moyen de ses “nouveaux” soldats. En comparaison du film, la qualité technique est logiquement moins élevé, mais cela ne peut nous empêcher d’être déçu, surtout quand on a vu que le résultat était différent dans le rapport arc Beerus/film Battle of Gods.
Hormis les phases de combats plutôt correctes, il n'y a rien à sauver dans cet épisode : revoir Tortue Géniale combattre est presque une hérésie, et le manque de panache de la réalisation fait peine à voir. Et que dire du cœur de Gohan qui s'arrête...? Le fond et la forme n'y sont pas, un épisode à oublier très vite !
-
Réalisation
-
Animation
-
Originalité
-
Scénario
-
Musique
-
Design
- RéalisationChioka Kimitoshi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie14 Février 2017
- DiffusionToonami
- Durée24 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.