Épisode 26: “Une chance de victoire dans un moment critique. Lance la contre-attaque dans Son Gokû !”
Beerus l’affirme : Freeza n’a jamais été aussi fort. Pour autant, si Vegeta se joint à Gokû, alors tout serait possible. Mais la fierté du Prince empêche toute alliance entre les deux guerriers. Pour l’instant en tout cas.
Le combat entre Freeza et Gokû continue, mais le tyran a vraiment le dessus sur le Saiyan, a tel point qu’il bloque toutes les attaques de Gok,û avant de s’amuser de lui. La vengeance semble de plus en plus excitante pour Freeza, mais notre Saiyan remarque que son adversaire s’essouffle peu à peu…Vegeta, très impatient, demande à Gokû d’accélérer la cadence, sinon de le remplacer. Une proposition évidemment refusée, Gokû affirmant que Golden Freeza a un point faible.
L’affrontement reprend, et Gokû éprouve une nouvelle fois les pires difficultés à s’en sortir. Au corps-à-corps ou a distance, rien n’y fait. Au moment où Freeza annonce que la victoire est à lui, son ultime coup perd soudain toute sa puissance ! Un fait qui ne surprend pas un Gokû encaissant tranquillement la faible attaque avant d’asséner à son tour une puissante réponse. Acculé, Freeza ordonne alors secrètement à Sorbet de mettre son plan à exécution. Gokû s’approche de Freeza et lui explique que cette nouvelle transformation consomme trop d’énergie et qu’il ne maîtrise pas encore son corps (un peu comme Vegeta à ses débuts de Super Saiyan, ou tel Trunks face à Cell). L’expérience à payé, en somme.
Doucement, Sorbet s’approche. Profitant du monologue de Gokû et du cinéma de Freeza s’apitoyant sur son sort, Sorbet envoi un rayon laser qui terrasse Gokû ! Comme Whis l’avait dit, Gokû est trop sûr de lui…Et l’histoire retiendra que c’est Vegeta qui a sauvé son éternel rival en empêchant Freeza de lui donner le coup de grâce.
Sur la forme :
La seconde partie de l’épisode revient un peu ternir le premier constat, qui était un habile mélange entre un chara-design différent (pas forcément très fidèle) mais qui s’accompagné d’une animation audacieuse, pêchue, et qui donnait enfin des idées à ses personnages sur l’acting. En vérifiant le staff, c’est parce que Naoyuki Itou était en charge du storyboard. Un nom vu notamment sur l’excellent Casshern Sins, mais aussi à la direction d’Overlord et Re:Cutine Honey. Il s’agit d’ailleurs du seul épisode de DB Super qu’il gère, mais il a aussi travaillé en tant qu’animateur sur La résurrection de “F”. Voilà en tout cas un artiste qui dénote et qui a apporté de la fraîcheur à la série.
@Kessentchu Voilà quelque chose dans l’esprit Dragon Ball. Des idées dans le corps-à-corps. pic.twitter.com/rDIKkfvtCB
— Bruno De La Cruz (@Kessentchu) 21 février 2017
Cet épisode 26 marque un tournant : d'abord en proposant un main design différent et une animation avec du panache, puis en agrémentant sa mise en scène de bonnes petites idées. Sans oublier que dans le fond, nous retrouvons un Vegeta jouant les héros en "sauvant" Gokû. Malgré une censure, nous avons donc enfin un épisode avec de la qualité.
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationChioka Kimitoshi/ Kouhei Hatano (26)
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueN. Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie21 Février 2017
- DiffusionToonami
- Durée23 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.